Que veulent dire les dimensions figurant sur le flanc d’un pneu ? |
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On peut trouver sur le flanc du pneu, par exemple :
(European Tyre and Rim Technical Organisation) 25 est la largeur du pneu en mm 540 est le diamètre intérieur du pneu et de la jante en mm
24 est le diamètre extérieur du pneu en pouce soit environ 600 mm 1 est la largeur du pneu en pouce soit environ 25mm (1 pouce = 25.4 mm) |
On peut aussi trouver sur le flanc du pneu, par exemple :
(European Tyre and Rim Technical Organisation) 23 est la largeur du pneu en mm 571 est le diamètre intérieur du pneu et de la jante en mm
650 est le diamètre extérieur du pneu en mm 23 est la largeur du pneu en mm |
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Qu’est-ce qu’un rayon en Fibre PBO ? |
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On peut trouver les rayons en Fibre PBO sur toutes nos Roues TENSIO pour fauteuil roulant : | |||||||||||
Les Roues SPINERGY pour fauteuil roulant ont été les premières à adopter cette technologie. La Fibre PBO est un polymère utilisé pour sa grande résistance (supérieure à celle de l’acier) et une stabilité thermique excellente. Cette fibre de couleur dorée est l’une des fibres les plus résistantes à la rupture du marché remplaçant le Kevlar. Elle est aussi très résistante à l’abrasion et à la flexion. Les brins de Fibre PBO sont gainés dans un matériau composite de couleur noire, résistant aux ultra-violets et à l’eau. Le rayon Fibre PBO apporte légèreté, résistance et absorption des impacts. On obtient donc une meilleure réponse de la Roue TENSIO par rapport à une roue avec rayons en acier. |
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Que veulent dire les pictogrammes figurant sur le flanc d’un pneu KENDA ? | |||||||||||
Dual Rubber Compound : un mélange de caoutchouc naturel pour une meilleure adhérence et de composés synthétiques ainsi que d’argile pour une longévité accrue. |
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Standard Rubber Compound : Composé standard de gomme qui combine les meilleures performances et la faible résistance au roulement, tout en permettant une durabilité extrême pour tous les types de sport. |
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IRON CLOAK : Couche de protection anti crevaison haute performance. En matière résistante à la perforation constituée d’un mélange de fibres d’aramide placée sur la carcasse du pneu d’un talon à l’autre. En plus d’apporter une protection, elle renforce aussi les flancs du pneu et reste un ajout minime sur le poids total du pneu. |
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IRON CAP : Couche de protection anti crevaison. En matière résistante à la perforation placée sur la carcasse du pneu d’un talon à l’autre. Elle combine une partie de la technologie IRON CLOAK, et présente un bon rapport qualité/prix. |
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CAP : Couche de protection anti crevaison. En matière résistante à la perforation placée sur la carcasse du pneu d’un talon à l’autre. |
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Comment régler les fourches de mon fauteuil roulant ? |
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Puis-je bénéficier d’une prise en charge de l’entretien de mon fauteuil roulant ? |
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Votre caisse de Sécurité Sociale peut rembourser certaines réparations lors d'une panne, casse ou besoin de révisions du fauteuil roulant électrique ou manuel (réparations non prises en charge par la garantie). Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de demander une prescription par un professionnel de santé. ATTENTION : Pour que ces réparations soient remboursées, elles doivent obligatoirement être faites par un organisme identifié ou conventionné par la Sécurité Sociale.
Il existe plusieurs forfaits différents :
La périodicité du bénéfice des forfaits annuels s'apprécie de date à date, en fonction de la date de la première demande de chaque forfait (si on ne fait aucun entretien, le forfait ne se cumule pas d’une année sur l’autre).
Ces forfaits intègrent l'ensemble de la prestation du fournisseur lors de son intervention de réparation : les pièces, la main d'œuvre, ses déplacements éventuels etc.
Chaque VPH (fauteuil roulant) pris en charge par l’Assurance Maladie pour le même utilisateur bénéficie de forfaits de réparation. |
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Pour un fauteuil à propulsion manuelle deux forfaits existent : |
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- forfait "roues" (concerne les changements de pneus, roulements, rayons etc.) Code LPP: 4307824 Désignation: VHP, PROPULSION MANUELLE, FORFAIT ANNUEL, REPARATION DE ROUES
- forfait "autre" (sellerie, accoudoirs, cale-pieds, toile de dossier, freins etc.) Code LPP: 4302152 Désignation: VHP, PROPULSION MANUELLE, FORFAIT ANNUEL, AUTRES REPARATION DONT SELLERIE
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Pour un fauteuil à propulsion électrique trois forfaits existent : |
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- forfait "roues" (concerne les changements de pneus, roulements, rayons etc.) Code LPP: 4389845 Désignation: VHP, PROPULSION ELECTRIQUE, FORFAIT ANNUEL, REPARATION DE ROUES
- forfait "autre" (sellerie, accoudoirs, cale-pieds, toile de dossier, freins etc.) Code LPP: 4348622 Désignation: VHP, PROPULSION ELECTRIQUE, FORFAIT ANNUEL, HORS ROUES ET COMPOSANTS ELECTRIQUES
- forfait "composants électriques" (batteries, motorisation, aide à la propulsion...) Code LPP: 4307994 Désignation: VHP, PROPULSION ELECTRIQUE, FORFAIT ANNUEL, REPARATION COMPOSANTS ELECTRIQUES
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Pour le règlement de la facture : |
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Soit le revendeur n’est pas conventionné (Il n'en demeure pas moins qu'il doit être identifié au fichier de l'assurance maladie (FNPS) par sa caisse primaire de rattachement géographique):
- L’utilisateur du VPH règle alors la totalité de sa facture directement et se fait rembourser par la caisse sur présentation d’une facture détaillée avec code LPPR des forfaits utilisés et N° de série du Fauteuil pour vérifier qu’il a bien été pris en charge par l’Assurance Maladie.
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Soit le revendeur est conventionné : - Le revendeur se fait rembourser directement par la caisse, il fait alors bénéficier l’utilisateur du VPH de la dispense d'avance des frais.
Dans tous les cas, si le montant de la facture dépasse le forfait annuel ou si le forfait a déjà été en partie utilisé, le reste est à la charge de l’utilisateur du VPH. Dans ce cas certaines complémentaires santé peuvent prendre le reste à leur charge. |